Demandez une consultation

07 88 29 00 97

Qu’est-ce que la MétaKinéBiologie® ?

Pour commencer la Métakinébiologie est une méthode de gestion du stress où le Consultant est au centre de la relation.

Nous vivons dans un univers binaire, ambivalent, où chaque chose n’existe dans sa perception que par sa complémentarité, son opposé, sa dualité. Comme exemples, nous pouvons citer 0/1 +/- yin/yang anima/animus etc.

Chaque chose existe, point. Par exemple, elle n’est ni bonne ni mauvaise, ni juste, ni injuste, ni belle, ni laide, ni vraie, ni fausse etc. Elle est une expression de la biologie.

 

Sortir de tout jugement en Métakinébiologie

La première évidence nous amène à intégrer le fait qu’il sera toujours bon de sortir de tout jugement. Car de façon simple le ‘’juge ment’’ en langue des oiseaux, comme illustré par les travaux de Carl Jung et Jacques Lacan.

Si je sors de tout jugement, je sors de ma dualité, donc de la comparaison subjective. L’intellectualisation de mes perceptions, n’est dépendante que de mes croyances. Exemples : je suis nul, je suis gros, je suis incapable etc.

 

Cerveau tri unique en MétaKinébiologie

En MétaKinéBiologie®, le fonctionnement de notre cerveau dit tri unique est une des bases du concept même. Notre monde, que nous appelons ‘’la réalité’’, n’existe que comme une traduction, de notre cerveau, des perceptions binaires biochimiques perçues par nos cinq sens.

En fonction des situations, toutes nos perceptions sont différentes, car personnelles. Nos ressentis sont aussi tous uniques et différents. Nous nous en rendons compte car nous les partageons.

C’est dans les années 70 que le Dr Sperry a développé la théorie du cerveau tri unique. De façon simplifiée, pour lui, notre cerveau comprend trois zones principales :

  • Le cerveau reptilien apparu il y a 200 millions d’années et siège de l’instinct de survie,
  • Le cerveau limbique apparu il y a 60 millions d’années et siège des mémoires, des émotions, des croyances et des peurs,
  • Le néocortex apparu il y a 19 millions d’années et siège de l’intelligence et de la créativité, du langage et de l’adaptation aux situations inattendues,
  • Les premiers hominidés sont apparus il y a environ 7 millions sans évolution au niveau du cerveau.

Depuis 2 millions d’années, notre cerveau archaïque n’a fait que s’adapter. Pour lui nous sommes toujours à l’époque préhistorique.

Face à un événement attendu ou inattendu, notre cerveau reptilien va d’abord le classer comme dangereux ou pas. Puis en fonction de notre cerveau limbique, une émotion, une mémoire, une croyance y sera associée. Si celui-ci autorise le passage, notre néocortex peut alors élaborer un schéma adaptatif mémorisé.

A la base, notre cerveau fournira une réponse en lien avec notre programme initial de survie. Notre présence sur cette planète en est l’illustration d’ailleurs.

Santé mentale - Gestion du stress - Magnolia

Cerveau toujours gagnant

En fonction des événements, mon cerveau trouvera toujours la solution gagnante. Pour ma compréhension, il sera toujours bon de comprendre en quoi c’est une solution de survie, pour mon cerveau archaïque, et de se comporter ainsi de façon répétitive en lien avec ce même stimulus.

Pour mon cerveau, que l’événement soit réel, ou virtuel (jeu vidéo), ou imaginaire (rêve) voire symbolique, c’est la même chose. Pour mon cerveau comme si = c’est.

C’est en ce sens, qu’en MétaKinéBiologie® nous abordons tous les aspects de ‘’l’Être’’ en même temps de façon globale et interactive, pour résoudre chaque problématique exprimée, au lieu des solutions plus ou moins bénéfiques, mises en place par le cerveau.

 

Finalité de la MétaKinéBiologie®

La finalité de la MétaKinéBiologie® est d’ancrer dans votre corps, de nouveaux PROGRAMMANT dissociés d’anciens DECLENCHANT, en prenant en compte vos dimensions :

  • Mentale par l’utilisation de phrases,
  • Neuronale par l’utilisation de médias, de positionnement oculaire, de contact frontal occipital,
  • Energétique en connexion avec vos chakras, auras et méridiens,
  • Spirituelle par la compréhension des explorations et de votre projet sens.

La priorité sera de prendre en compte VOTRE RESSENTI, sachant qu’il y aura toujours une expression dans votre corps physique à un instant ou un autre de l’espace-temps.

Votre Corps deviendra à cet instant précis le révélateur de votre état conflictuel.

Vous avez aimé ce contenu ? Partagez-le !