Demandez une consultation

07 88 29 00 97

Le décodage biologique dans la relation d’aide.

Dans le cadre de la relation d’aide en Métakinébiologie®, l’approche du décodage biologique peut aider à la compréhension du stress du Consultant dans le cadre de sa demande.

Chaque être humain est composé d’environ 100.000.000.000 de cellules. Toutes ces cellules s’organisent en organes et muscles, autour d’une charpente d’os. Chaque Être est la résultante de l’expression de l’ADN, issu de la conception d’un ovule et d’un spermatozoïde. Ce code biologique, propre à chacun d’entre nous, permet d’exprimer une infinité de possibilités. Nous sommes tous semblables et en même temps nous sommes tous uniques!

décodage humain adn pierre-yves bichon

Qu’entend on alors quand on parle de maladie, ou ’’de mal a dit’’ ? Cela voudrait il dire que la maladie est une injonction ? non. Ma croyance est plus en lien avec une approche personnelle, qui écoute différents courants, qu’ils soient biologiques ou psychopathologiques, où l‘humanisme prévaut. Le décodage biologique existe. C’est son usage qui peut en pervertir son dessin initial. De nombreuses dérives ont ainsi été observées.

En demande initiale à une relation d’aide, si je présente tel ou tel symptôme cela veut-il dire que j’ai telle ou telle maladie ? le décodage biologique ne doit être en aucun cas une remise en question de la science médicale, telle que connue à ce jour. Il vaut mieux que le décodage biologique apporte un plus dans la compréhension de la maladie de la personne.

En fonction des symptômes, des analyses, des examens médicaux, un diagnostic en médecine est posé. Je n’ai aucune légitimité à contester ce diagnostic, car je ne suis pas docteur en médecine. Par contre je peux apporter une aide psychologique complémentaire dans la compréhension de cette maladie. Ainsi en investiguant suivant la demande du Consultant on peut lui chercher un sens, qui sera aidant pour le Consultant.

décodage 2 pierre-yves bichon

Comme l’a si bien dit Guy Corneau, ‘‘Lorsque nous mettons des mots sur les maux, les dits maux deviennent des mots dits et cessent d’être maudits’’. Il sera toujours bon de faire ainsi. Dans la relation d’aide, le plus important est de trouver comment le ou les symptômes font sens au Consultant. L’approche du décodage biologique, ne peut être qu’une piste d’investigation, et doit être incluse dans une démarche plus globale de compréhension.

Car même si le décodage propose une possibilité, plusieurs maladies peuvent présenter un même symptôme. Il conviendra aussi de prendre en compte le processus d’épigénétique de la personne. Rien n’est déterminé, tout est à définir.

Par comparaison pour expliquer l’épigénétique, c’est dire que si la génétique est comme une symphonie de musique classique, avec ses codes. L’épigénétique est alors la façon dont cette symphonie est jouée. Cette interprétation est plutôt harmonieuse si elle est réalisée par un orchestre philharmonique expérimenté. Mais elle peut être cacophonique, si elle est réalisée par un ensemble d’apprentis novices à la flute à bec ! la partition est la même mais le ressenti est complètement différent.

Dans la relation d’aide en Métakinébiologie®, c’est l’importance du processus épigénétique du Consultant, qui est pris en compte pour investiguer, tout en douceur, pour trouver des éléments de réponses. Désaffecter le ressenti négatif du Consultant, par un équilibrage, présente alors une résolution à la problématique posée par le Consultant.

C’est à cet instant que la mise en conscience chez le Consultant prend toute sa place. En quoi cela fait-il SENS pour lui ? quelle CONFIANCE va être créée pour cette personne ? quelle COHERENCE pour cet individu va être générée dans son existence ? c’est tout l’intérêt de la méthode en Métakinébiologie®, qui aide dans cette recherche de la compréhension de soi.

L’investigation pour savoir si on est dans l’expression ou la répression du code génétique, est l’essence même de la Métakinébiologie®. Chacun peut ainsi après une mise en conscience, trouver une résolution, qui va l ‘aider à mieux cheminer.

décodage résolution pierre-yves bichon

Vous avez aimé ce contenu ? Partagez-le !